L'Orénoque.

Publié le par Sifoell

Pour ne pas disparaître

Je m’en vais prendre le large

Définitivement, sans me retourner

Prendre mon bagage

Enfin sur le pont salé

Respirer l’écume et tout simplement… être

Pour ne pas disparaître

Je m’en vais rendre les clés

Brûler tous mes papiers d’identité

Oublier mon passé

M’inventer un avenir

Différent de ce qu’on voit à la télé

Pour ne pas disparaître

Je m’en vais avec un sac au dos

Deux pantalons et un polo

Quelques tablettes de chocolat

Pour tenir au corps

Pour un peu de réconfort

Pour ne pas disparaître

Je m’en vais prendre la route

Visiter l’horizon

Abandonner toute banqueroute

Emmerder les banquiers

Oublier le téléphone

Piétiner les calendriers

Insulter les échéances

Pour trouver… l’Orénoque

Pour ne pas disparaître

Je m’en vais me fondre

Devenir quelqu’un d’autre

Ce quelqu’un qui ne peut être

Là où encore je suis

Là où je ne resterai pas

Pour ne pas disparaître

Je m’en vais pour un voyage

Comme dans le temps sur les caravelles

Devenir matelot pour traverser l’Atlantique

Arriver sur la plage

Marcher devant, toujours devant

Vivre l’aventure telle qu’elle est dans les livres

Pour ne pas disparaître

Je m’en vais faire un tour

Un beau tour du monde

Un tour sans retour

Tout abandonner

Ce qui colle aux semelles

Ce qui freine l’esprit

Ce qui freine le pas

Pour ne pas disparaître ici

Je m’en vais par là-bas disparaître une nuit…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article