On dirait que je me fais discrète...

Publié le par Sifoell

Eh bien, eh bien...

Du neuf ? Du neuf ? Non, pas forcément, juste que ça bouge tranquillement, je ne suis plus en eau trouble, mais sur une sympathique rivière qui me promène lentement, mais sûrement, vers ma destination...

Comme vous le savez maintenant, j'ai donc décroché mon permis (ouffff), j'ai passé un bon Noël avec une partie de ma famille, en l'occurrence celle de mon cher et tendre, qui est maintenant ma famille aussi. J'ai aussi passé de longues minutes au téléphone avec mon pôpa et tout le reste de la famille qui déballait joyeusement ses cadeaux, et cette partie de ma famille a passé un Nowel rock n'roll, les intestins tordus par une sérieuse gastro (6 personnes atteintes sur 7, costaude la gastro... la septième personne, mon pôpa, c'était une bronchite qui lui plombait les poumons...). J'ai passé de longues minutes au téléphone avec ma môman, et pitits frère et soeurs, et mamie...

Premier Noël loin de ma famille de sang et de coeur, ma famille bretonne, qui m'a fait un petit pincement au coeur... Même qu'au Nouvel An, je ne serai toujours pas avec eux, je travaille juste après, et là, c'est moi qui me remets d'une gastro (ça fait travailler les abdos, de dégobiller au cinoch en loupant les bandes-annonces avant la projection de Hitman).

Et puis, les projets suivent leur cours tranquillement. J'ai abordé un autre aspect de mon travail d'auxiliaire de vie en accompagnant une petite fille autiste en centre de loisirs, les mercredi - jeudi et vendredi des deux semaines de vacances. Déjà un joli attachement me lie à elle, ça va pas être facile vendredi...Je prends des tas de notes pour elle, découvre ce qui lui plaît et ce qui pourrait lui permettre de développer un peu le côté psycho-moteur (jeu de ballon, parcours psychomoteur dans la salle de gym à côté, petits ateliers manuels...). L'équipe d'animateurs du centre est géniale, et super ouverte, et les enfants sont curieux "pourquoi Florine elle a besoin de toi toute la journée ?", sans se moquer, sans une once de méchanceté.

Et la mignonne fait des tonnes de progrès.

Alors, elle est pas belle, la vie ?

Au fait, j'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël, et je vous souhaite à tous un très bon réveillon... Je me fais discrète, parce que j'ai plein de trucs en tête, et le temps de les finir, je vous en parlerai...

Publié dans Dans l'intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonne et heureuse année à tous les deux...Que 2008 soit une année pleines de sourires, de délires de petits et grands bonheur... Bises.
Répondre
S
Bonjour Dany,Merci pour ces voeux, je te les rends.Plein de bonheur pour toi.Bisous.