Croque à la fourme de Montbrison.

Publié le par Sifoell

(ou d'Ambert, c'est plus facile à trouver, après quinze minutes à gober les mouches bouche grande ouverte dans le rayon fromage, tâchant de déchiffrer les étiquettes, et surtout sans aucune idée de ce que c'est que la fourme... On n'est pas aidé...)

Pour 4 personnes.
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 10 minutes.

300 g de fourme de Montbrison
8 tranches de pain de mie
4 tranches de jambon cru pas trop fines
250 g de mâche
60 g de cerneaux de noix (ou pas, quand on n'aime pas ça...)

1. Je toaste sur une face seulement le pain de mie sous le gril du four. Notez que les faces toastées ne devront pas se trouver en contact avec les aliments. Préchauffez ensuite le four à th.6-180°C.

2.  Je lave et sèche la mâche.  Je coupe la fourme en lamelles. Je garnis successivement 4 tranches de pain de jambon cru, mâche, fourme, noix, puis à nouveau jambon cru. Je recouvre d'une nouvelle tranche de pain de mie.

3. Je presse fortement entre deux plaques de four et enfourne pour 10 minutes.

4. Au sortir du four, je taille chaque croque en diagonale et sers chaud.

Publié dans Recettes qui s'mangent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article