Lasagnes de courgettes.

Publié le par Sifoell

Pour 6 personnes.
Préparation : 30 minutes.
Cuisson : 65 minutes.

6 feuilles de lasagne
4 courgettes
4 pommes de terre
3 branches de thym frais
50 g de parmesan rapé
4 cs d'huile d'olive
sel et poivre

1. Je pèle et fais cuire les pommes de terre 20 minutes dans l'eau bouillante. Je les écoute et les écrase à la fourchette en ajoutant l'huile d'olive. Je sale et poivre. J'effeuille le thym que j'ajoute à la purée, ainsi que le parmesan rapé. Je mélange bien.

2. Je lave les courgettes et les détaille en lamelles fines dans la longueur, avec un épluche-légumes. Je les fais cuire à la poêle avec un peu d'huile en prenant garde à ce qu'elles conservent leur fermeté. 

3. Je plonge les feuilles de lasagne dans l'eau bouillante et les fais cuire 15 minutes. Je les égoutte et les éponge dans un linge propre. Je préchauffe le four à th.5-150°C.

4. Je tapisse le fond d'une terrine d'un papier cuisson (ou sulfurisé). Je dresse les lasagnes en alternant pâte, courgettes et purée de pommes de terre. Je ne commence ni ne termine par une couche de pâte (sinon, au choix, ça brûle ou ça colle...) Je couvre de papier aluminium et réchauffe au four. Je sers avec une salade verte.

Publié dans Recettes qui s'mangent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article