A leur image.

Publié le par Sifoell

La rage m’aveugle

Je suis un fauve quand je suis furieuse

Personne ne sait ce que je ressens

Il n’y a pas de compassion dans ce monde

Pas de communication

Pas de compréhension.

La rage m’aveugle

Elle se nourrit de mes ressentiments

Tout ce que je veux, c’est que l’on m’entende

Que l’on prête une oreille  - prêter seulement

A ce que j’essaie de dire ; reconnaisse ma voix

Sans me trahir.

Les autres m’aveuglent

Me bâillonnent, m’affaiblissent

Ils me contraignent, me ridiculisent

Me craignent sans doute quand je prends un autre chemin

Pour m’en revenir chargée de ces bonheurs

Qu’ils ne connaissent pas.

Les autres m’aveuglent

Ceux qui n’écoutent pas, ceux qui aboient

Ceux qui ignorent simplement quand je tente

Timidement de parler de moi

Au lieu de parler d’un peu de tout et de beaucoup de rien

Emprunter leur langage.

Les rires m’aveuglent

Parce que je ne sais plus les provoquer en moi

Je ne sais plus les entendre, ils m’indisposent

Je leur préfère la rage, cette puissante

Ennemie qui me donne des ailes

Qui m’ensorcelle.

Les rires m’aveuglent

Parce que je ne veux pas tâter du bonheur

Tant que je n’aurai pas la vie que j’ai décidée

Tant que j’irai contre ma propre volonté

Je serai morte à défaut d’être comme ils le souhaitent

A leur image.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article