L'origine du monde

Publié le par Sifoell

images.jpgBon, allons-y à fond dans la mégalomanie, pour une histoire en cours, je réécris le monde, et donc son origine. Dans les tréfonds de mon cerveau tordu, la voici émergeant, cette origine de mon monde.

J'espère ne pas perdre de lecteurs effrayés par ce trip sf-mystique... Ou alors en gagner... Je porte cette histoire depuis bien deux ans.

Nous sommes nés bien avant qu'il y ait eu une histoire. Bien avant le Souffle, bien avant le Verbe, nous étions là. Le Souffle, le Verbe nous ont révélés et nous ont ouverts au monde à venir. Nous ne savons pas ce qui a été à notre origine. Mais nous savons ce qui découle de nous. Nous baignions tous dans le Néant, en latence, quand quelque chose nous a réveillés, qui est à la fois de l'effleurement et de l'impétuosité. Alors même que nous ne faisions qu'exister, nous devions naître. Nous devions naître pour ce que nous allions faire de nos existences. Le Souffle nous a réveillés, mêlés, étonnés, inspirés et prêté vie. Prêté seulement. Pour autant que nous le sachions, la seule chose éternelle fut à notre origine, et ce, bien qu'aucun d'entre nous ne disparût.

Nous étions là. Dans l'infini et l'éternel. Ce Néant si vaste à emplir. A combler. Nous étions là mais nous n'étions rien encore. Juste une promesse d'être quelque chose, d'être une chose qui veut et une chose qui fait. Nous étions là, nous n'étions rien mais nous étions une multitude.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
tes articles sont supersmerci de nous les faire partagera bientotioana
Répondre
S
Bonjour Ioana, tiens tiens... un nom connu... ;-)<br /> Merci pour tes compliments, j'apprécie aussi ton blog que je visite.<br /> Tu habites Rennes, je ne suis pas très loin, et j'y ai un vivier de copains, alors peut-être qu'un jour on s'y croisera...<br /> Bises, à bientôt.<br />