Babar autour du monde.

Publié le par Sifoell

Il y a dix jours avaient lieu à Nantes et sur les villes sur la Loire, les Rencontres du Fleuve. Cet évènement traite de l'environnement, du patrimoine du coin, et il y avait de très jolis et intéressants "trucs" à voile, comme des bateaux, et comme ce Babar (si, si, c'est bien un éléphant, qui est peint de chaque côté de la proue du bateau...).

Babar est un bateau qui a fait ses petits tours et détours de par le monde, de par ses mers et océans. Et moi, les récits de voyage, ça m'a toujours fascinée, intriguée, fait rêver...

Babar, et surtout son marin, Pierre Raffin-Caboisse, exposait ses aquarelles dans un Hangar des Quais de Nantes, et surtout, Babar et son marin paradaient fièrement sur l'eau (enfin, Babar était bien fier et le marin montrait comment bien mener sa barque à ses passagers...)

Bref, après avoir discuté avec Madame Babar (enfin, je le pense), et après qu'elle m'ait présenté l'ébauche du nouveau carnet de voyage de Babar, avec les aquarelles (très zolies, et hop, un cadeau de Noyelle déjà fait en juin... Ca, c'est fait, je coche...), j'ai mitraillé le paisible fleuve avec dans l'idée de faire quelques jolies photo comme celle ci-dessus et celle ci-dessous...

C'est-y pas beau les bateaux ? Hein, papa ?

Tiens, une autre :


Publié dans Dans l'intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjourà vous,merci pour cette belle page sur les rencontres du fleuve et surtout sur Babar ... dont je gère le site avec mon ami et marin Pierre Raffin-Caboisse !Si vous souhiatez être tenu au courant des préparatifs de Babar pour sa nouvelle aventure en 2009 ... rendez-vous sur son site !A bientôt à Nantes ou dans le coin !Nico.
Répondre