Eluder

Publié le par Sifoell

sablier---lude.jpgTourner autour du pot.
Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.
Mieux vaut se taire que dire des bêtises.
J'élude le manque, je tourne autour des blessures, danse et chante, divague, au lieu de vaquer à mes occupations.
Eluder c'est ma spécialité.
Faire les choses inutiles au lieu des importantes.
Remettre, toujours remettre au lendemain.
Conserver précieusement ses objectifs au lieu de les atteindre.
Ca donne des raisons de se lever.
De se battre contre des moulins.
Au lieu de se battre contre soi-même.
Reprendre ses mauvaises habitudes.
Parce que seule je ne suis pas foutue de me gérer.
Il est tard, il est tard...
Un texte divaguant, alors que je devrai vaquer à mes occupations...
Mais c'est tellement mieux de se laisser porter.
Plus facile que de diriger.
Ne pas pagayer, laisser les vagues et le vent pousser.
Je ne vais nulle part, mais j'y vais...
Un temps se plut...
Il pleut par chez moi...
Je divague, je dis vagues, poussez-moi, faites-moi tourner, voyager sur votre étendue.
J'aime bien les textes tardifs, quand au lieu de dormir je lutte et couche le fil décousu de mes pensées.
Hermétisme.
Comprenne qui pourra.
Qui voudra.
A l'envers à l'endroit.
Trois pas en avant, trois pas en arrière.
Retour à la case départ.
Départ sans retour j'espère.
Alphonse, c'est de ta faute, si t'étais pas boîteux, j'irai plus vite...
Et marcher sans but, piétiner la poussière...
Sécater le sapin de Noël qui était sur le balcon depuis fin janvier. N'en reste que le tronc.
Aspirer le chat qui perd ses poils à m'en faire des pulls.
Et passer quelques coups de fil pour n'entendre que du silence.
J'étais où aujourd'hui ? J'ai fait quoi.
J'ai pris un rond-point, un gros, j'ai eu peur et j'ai maîtrisé.
Sinon, je crois que je n'étais pas là.
J'ai dû rêver...
Pince-moi...
Aïe.
Merde, je suis en vie et j'ai l'impression que je n'ai rien fait.
Vivement que ça bouge.
Le permis de conduire, permis de construire ma vie et ma carrière.
Te rejoindre.
Tu plisses les yeux sur ce texte décousu.
Pas grave, pas grand chose à comprendre.
En plus, je sais pas faire des bannières.
2:22, l'heure d'aller se coucher.

Publié dans Dans l'intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
eT moi je te lis plutôt que de faire du courrier (hyper) important qui me nargue au coin du bureau ... IL gueule ! Cause toujours ... Sifoell avec deux ails nous livre une vendange tardive, ça se savoure !!!<br /> <br /> Courage pour ton permis de rejoindre Charmant, le jeu en vaut bien la chandelle, dommage que tu ne puisses y aller à tire d'aile ...
Répondre
S
A tire d'ailes, je ne pourrai sans doute pas trimballer le chat, le hamster, mon Alphonse d'ordi qui rame et rame (c'est un ordi rameur), et tous mes meubles, bouquins... Faudrait un gros balai, ou un renfort de paires d'ailes... Un déménageur breton ailé... Un zeppelin...Mais ça serait de la triche.Bisous, et savoure la vendange ;-)